© 2019 Confrérie de la Saint Michel

D'incroyables sites à découvrir

De l'aridité des Causses aux vallées ruisselantes de l'Aigoual, le territoire de Meyrueis offre une très vaste palette de paysages et de sites à découvrir qui ravira autant les amoureux de la nature que les amateurs d'histoire et de patrimoine. Voici quelques idées de visites.

Les Gorges de la Jonte

Descendant de 1400 m d'altitude, à travers les pentes du mont Aigoual, dans les Cévennes, la Jonte nous offre de merveilleux paysages sauvages et spectaculaires tout au long de son Canyons de 20 km, de Meyrueis jusqu'au Rozier où elle rejoint son confluent, le Tarn.

Le Causse Méjean

Surnommé Médian (car il est situé entre les Causses Noir et Sauveterre) est le plus élevé des Grands Causses (1250 m au plus haut). Il s'étend sur 330 km². Il se distingue par ses étendues ondulées, ses steppes parsemées de hameaux aux toits de lauzes typiques.

 
 

Le Causse Noir

200 km², il est le plus petit des causses et pourtant il s'étend sur 3 départements : Aveyron, Lozère et Gard. Son nom vient de ses anciennes forêts de pins sylvestres et de chênes rouvres qui ont presque totalement disparu. Il en reste tout de même le Causse le moins désolé.

 

Le Massif de l'Aigoual

Un des massifs les plus arrosés de France, l'Aigoual c'est avant tout "l'eau"! Il se distingue par ses nombreux arboretum qui précédèrent le reboisement du massif au début du siècle, ses superbes forêts de hêtres et son site météorologique d'exception.

La grotte de Dargilan

 
 

L'Aven Armand

L'Abîme de Bramabiau

 
 

La Maison des Vautours

 

Le Moulin à vent de la Borie

 

La ferme Caussenarde d'Autrefois

 

Le Mont Aigoual

 

Les Bateliers des Gorges du Tarn

 

Des Brebis et des Hommes

 

Randals Bison