© 2019 Confrérie de la Saint Michel

Une fameuse équipe de bénévoles!

La Foire de la Saint Michel c'est aussi une fameuse équipe de bénévoles

Effectivement, rien ne serait possible sans l’équipe de confrères et sympathisants qui se sont soudés au fil des ans et qui font de cette opération une fête incontournable.


Mais c’est aussi la municipalité qui met à disposition son personnel pendant plus d’une semaine pour concourir à l’organisation matériel de la manifestation.

C'est enfin un soutien financier de la quasi-totalité des commerçants locaux.


Sans tout cela la foire de la St Michel n’existerait plus.

Dès 2003, la "Confrérie de la Saint Michel, de la Saucisse d’Herbes et du Fricandeau" voit le jour. Elle a pour but principal la pérennisation, l’organisation et la promotion de la foire de la Saint Michel.

 

Ainsi mobilisée, la Confrérie a pour principes essentiels :
- la mobilisation de la population autour de la manifestation
- l’organisation d’ensemble des initiatives locales constituant le cœur et l’esprit de la Foire de la Saint-Michel.
- la reconnaissance d’un savoir-faire culinaire par la valorisation de la saucisse d’herbe et du fricandeau, choisis comme emblèmes du patrimoine gastronomique de Meyrueis et de sa région

- la promotion de la gastronomie lozérienne et cévenole par la participation à des manifestations festives hors du territoire local.

Tout au long de l'année, forte d'une vingtaine de membres, la confrérie de la Saint Michel est présente lors de nombreuses rencontres organisées en divers lieux du sud de la France par des confréries amies. Ainsi, la renommée de la foire s'étend sur toute la région Occitanie et même au delà.